languageالعربية

Souhail Nemri : Un remaniement gouvernemental s'impose...

Souhail Nemri, porte-parole du Mouvement Mouwatinoun (Citoyens), était l'invité de Midi Show, ce lundi 24 juillet 2023, pour parler du processus du 25 juillet, deux ans après les dispositions exceptionnelles prises par le président de la République, Kais Saïed.

"Saïed a saisi l'occasion du 25 juillet pour satisfaire les revendications des Tunisiens", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "La moitié des militants des droits de l'Homme à l'époque réclamaient la dissolution du Parlement, car ils savaient que le pays était en état d'ébullition".

Il a, dans ce contexte, déclaré que le 25 juillet ne ressemble en rien au 7 novembre.

L'invité de Midi Show a, par ailleurs, estimé que le gouvernement actuel est loin de pouvoir réaliser les objectifs du peuple tunisien.

"L'équipe gouvernementale actuelle n'a pas su, à maintes reprises, trouver des solutions aux problèmes quotidiens des Tunisiens", a-t-il souligné.


Namri a, ainsi, considéré que les présidences de la République et du gouvernement sont responsables de la situation actuelle.

"Il faut faire quelque chose pour changer la situation,? soit à travers un simple remaniement ministériel soit en changeant toute l'équipe gouvernementale", a-t-il poursuivi.